dentalone

Dental-One

WWW.DENTAL-ONE.FR

Société  DENTAL ONE SASU dont le siège social est situé :
16 RUE GENERAL DELESTRAINT 01000 Bourg-en-Bresse – France.

Siret : 832 511 828 RCS Bourg en Bresse

Article 0 – Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente du site www.dental-one.fr s’appliquent de façon exclusive entre la société DENTAL ONE SASU et tout client (ci-après « Client ») du site www.dental-one.fr effectuant un achat via le Site.

DENTAL ONE a pour activité la commercialisation d’équipements et des produits consommables à destination de dentistes, orthodontistes, chirurgiens maxillo faciaux et ce quelque soit l’organisation et le mode de fonctionnement de ceux-ci (libéraux, cabinets de groupe, hôpitaux, cliniques, mutuelles…).

Les CGV définissent les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de produits sur le Site.

Les CGV sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf accord contraire préalable, exprès et écrit de la société DENTAL ONE.

A tout moment, DENTAL ONE se réserve le droit d’adapter ou de modifier certains points des CGV. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur le jour de la passation de la commande sur le Site. Ces adaptations ou modifications sont opposables à l’utilisateur à compter de leur mise en ligne et seront applicables aux commandes passées après leur mise en ligne.

Article 1 – Compte client

Sont considérés comme clients uniquement les professionnels de l’art dentaire tels que décrits dans l’art 0 – préambule. A ce titre ils doivent s’identifier lors de leur arrivée sur le site.

Tout utilisateur du site www.dental-one.fr a la possibilité d’ouvrir un compte dans lequel figurent les informations personnelles le concernant. Toute commande passée sur le Site nécessite la création par le Client d’un compte. L’accès à ce compte est protégé par un identifiant et un mot de passe.  Lors de l’ouverture du compte, le Client reconnaît avoir lu et accepté les CGV en cochant la case prévue à cet effet.

Le Client sera engagé par toute commande passée à partir de son compte. Il appartient donc au Client de protéger la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe.

www.dental-one.fr se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un Client qui contreviendrait aux stipulations des CGV, ainsi qu’aux dispositions légales et réglementaires en vigueur en France.

Article 2 – Contrat

Le contrat est réputé conclu entre les parties au moment de l’acceptation du paiement d’une commande par www.dental-one.fr.  L’acceptation du paiement d’une commande variera en fonction du mode de paiement choisi par le Client.

Afin de lutter au mieux contre les commandes frauduleuses par carte bancaire, www.dental-one.fr.  se réserve le droit de demander au client une pièce justificative (pièce d’identité, n°SIREN ou Adeli) afin de valider l’expédition de la commande. En cas de non réception de la ou les pièces justificatives demandées dans les 48 heures, www.dental-one.fr.  se réserve le droit d’annuler la commande du client et par conséquent de rembourser celui-ci.

L’acceptation du paiement d’une commande par www.dental-one.fr.  emporte acceptation par le Client des CGV en vigueur à la date de la passation de la commande.

Le contrat est valable jusqu’à l’exécution de la commande du Client.

En acceptant les présentes CGV, le Client déclare avoir la capacité juridique permettant la conclusion d’un contrat selon l’article 1123 et suivants du Code Civil.

Article 3 – Les produits

Les produits affichés sur le site sont disponibles à la vente pour les professionnels de l’art dentaire.

www.dental-one.fr.  met à la disposition du Client, à titre indicatif, une fiche descriptive et des clichés des produits proposés à la vente. Les photos des produits sont non contractuelles. Les produits sont proposés à la vente pour une durée déterminée. www.dental-one.fr. se réserve le droit de modifier la durée de mise en vente des produits proposés sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

www.dental-one.fr.  se réserve le droit de décider de la disponibilité des produits en fonction du lieu de livraison (Corse, Belgique, îles…)

Article 4 – Disponibilité des produits

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site. Dès l’acceptation d’une commande, un email de confirmation d’achat sera envoyé par www.dental-one.fr.  au Client ayant passé commande lui récapitulant notamment les produits commandés.

Seule la réception de l’email de confirmation d’achat par www.dental-one.fr.  garantit la disponibilité du produit.

Toutefois, après passation de la commande, www.dental-one.fr.   se réserve le droit de suspendre la vente d’un produit en cas d’indisponibilité. Dans cette éventualité, www.dental-one.fr.  en informera le Client dans les plus brefs délais par email ou téléphone et proposera au Client soit d’annuler sa commande, soit un autre article sensiblement identique. En cas d’annulation par le Client de sa commande, www.dental-one.fr.   remboursera (par chèque, par remboursement sur la carte bancaire utilisée par stripe ou par paypal) le montant payé par le Client lors de la commande dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la décision du Client.

Article 5 – Modalités de commande et prix

5.1 Commande

Les commandes sont exclusivement passées sur le Site. Toute autre forme de commande ne sera pas acceptée, sauf accord exprès, préalable et écrit de Dental One.

Lors de la validation du contenu de son panier, le Client sera redirigé vers une fenêtre lui permettant d’accéder à son compte afin de poursuivre la passation de commande ou lui permettant d’ouvrir un compte client aux fins de poursuivre la passation de commande.

Toute commande ne peut être enregistrée sur le Site que si le Client s’est clairement identifié par l’entrée de son identifiant et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Toute passation de commande effectuée au moyen d’un identifiant et du mot de passe sera considérée comme valablement émise.

Toute commande ne sera acceptée par Dental One qu’au moment de l’enregistrement du paiement par le Client de sa commande.

Toute commande acceptée par Dental One entraînera l’envoi au Client sur l’adresse email utilisée pour passer la commande d’un email de confirmation d’achat lui récapitulant les produits commandés et l’adresse de livraison. Il appartient au Client de s’assurer que l’email de confirmation envoyé par Dental One n’est pas bloqué par un dispositif de filtrage du courrier électronique. Dental One ne pourra être tenue pour responsable du blocage ou de l’effacement de l’email de confirmation d’achat quel que soit le dispositif en cause.

Seul l’email de confirmation d’achat garantit au Client la disponibilité du produit commandé, sous réserve de l’Article 4 ci-dessus.

Dental One se réserve le droit d’annuler une commande dans le cas où le Client commettrait une fraude aux moyens de paiement ou toute autre infraction pénale.

5.2 Prix 

Les prix affichés en euros sur le Site sont les prix toutes taxes comprises et tiennent compte du taux de TVA applicable au jour de la commande.

Malgré tout le soin apporté au Site par Dental One, il se peut que les prix affichés sur le Site contiennent des erreurs. Dans cette éventualité, Dental One ne pourra être tenue pour responsable de telles erreurs et Dental One se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque de telles erreurs se produisent.

Il est possible que la devise de paiement du Client diffère de la devise dans laquelle les prix sont affichés. Dans l’éventualité où l’établissement bancaire du Client appliquerait un taux de change à la transaction entre le Client et Dental One, le Client supportera de manière exclusive les frais de change appliqués par son établissement bancaire.

En raison d’une politique commerciale adaptée et de différentes contraintes (logistique…), Dental One se réserve le droit de vendre un produit à un tarif différent en fonction du pays de livraison de la commande.

5.3 Frais de livraison

France métropolitaine hors Corse et Monaco : livraison offerte à partir de 150 euros TTC. Une participation forfaitaire de 7.65 TTC sera facturée pour toute commande inférieure à 150 euros TTC.

5.4 Variation des prix

Dental One se réserve le droit de modifier sans préavis les prix des produits de la section « à venir » et/ou « en vente » en cas de modification du taux de TVA applicable, en cas de fluctuation des coûts de matières premières  ou pour toute autre raison.

Le prix applicable à un produit est le prix apparaissant sur le Site au moment de la commande.

Article 6 – Paiement

Le paiement des produits se fait par chèque, virement bancaire, carte bancaire sécurisation Stripe ou par compte PAYPAL. Dental One ne pourra être tenue pour responsable des pertes et tous dommages résultant de toute tentative de paiement par un moyen de paiement autre que ceux mentionnés dans les CGV.

Le prix à payer est celui indiqué sur le Site au moment de l’achat. Il correspond au cumul des prix des produits commandés. Ce prix final sera indiqué au Client à l’étape « vérification de commande », avant le paiement de la commande.

Conformément à l’Article 4 ci-dessus, Dental One rappelle que toute vente est conclue sous la condition suspensive de la disponibilité du produit et de la réception d’une confirmation envoyée par Dental One au Client.

Article 7 – Sécurisation des paiements

Dental One a fait le choix de sécuriser au maximum le paiement en ligne. A la fin de sa commande, le Client est redirigé vers le serveur sécurisé Stripe ou Paypal. Seul le SSL e-transactions a accès aux données confidentielles que le Client renseigne au moment du paiement en ligne.

Dental One n’a pas accès à ces données, ainsi elles seront demandées au Client à chaque commande.

Article 8– Livraison

Pour toute commande confirmée et réglée, la préparation de la commande ainsi que son expédition ont lieu dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du paiement, auquel s’ajoute le délai de livraison de 48 à 72H. Les délais sont donnés en jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) et à titre indicatif selon La Poste.

La commande sera livrée à l’adresse indiquée par le Client  lors de son inscription sur le Site ou de la passation de la commande (pour une livraison à une adresse différente, les champs de l’adresse de livraison devront être obligatoirement remplis).

Dans l’éventualité où le Client souhaite modifier l’adresse de livraison après avoir passé sa commande, celui-ci doit envoyer dans les plus brefs délais un email au service client à l’adresse suivante : contact@dental-one.fr en rappelant le numéro de la commande, le produit concerné et en précisant la nouvelle adresse de livraison.

Dental One enverra ensuite, selon l’état d’avancement de la commande du Client, un email de confirmation autorisant ou refusant la modification de l’adresse de livraison. Tous surcoûts et frais additionnels générés par la modification de l’adresse de livraison seront à la charge exclusive du Client. Dental One se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande de modification de l’adresse de livraison.

Il appartient au client de réceptionner la marchandise via le bon de livraison du transporteur, d’y apposer le nombre de colis reçus ainsi que les réserves qui peuvent s’imposer selon l’état des colis ou des produits reçus.

En cas de dommage (produit abîmé), le Client devra IMPERATIVEMENT refuser le produit livré au moment de la livraison et confirmer ses réserves  dans les trois (3) jours ouvrés qui suivent la date de livraison par email à contact@dental-one.fr .

En cas de refus d’un produit, les frais de livraison retour seront à la charge exclusive du client. 

Article 9 – Droits d’auteurs et droits de reproduction

L’ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur, droit à l’image et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. La reproduction totale ou partielle des éléments de ce site (photos, images, textes.., quel qu’en soit le support, est formellement interdite sauf autorisation expresse écrite fournie par leur(s) propriétaire(s).

Article 10 – Données personnelles

Consulter le texte

Article 11 – Responsabilité

Le Client est responsable de la saisie et de la véracité de toute information à chaque étape de sa prise de commande, ainsi qu’à toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat.

Dental One ne saurait être responsable des informations fournies par le Client à chaque étape de sa prise de commande, ainsi qu’à toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat.

Dental One ne garantit pas l’acceptation de la commande du Client et dégage toute responsabilité en cas d’indisponibilité du produit commandé, sous réserve du remboursement au Client du prix du produit commandé.

La seule responsabilité de Dental One au titre du contrat est celle énoncée à l’article 10 ci-dessus. Dental One n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, spéciaux et consécutifs du fait du contrat.

La responsabilité de Dental One ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait imprévisible ou insurmontable d’un tiers au contrat, ou à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française ou à un fait hors du contrôle de Dental One.

La responsabilité de Dental One ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

L’obligation de Dental One au titre du contrat est une obligation de moyens limitée au traitement des commandes.

Article 12 – Droit applicable

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Le Règlement (UE) N°524/2103 nommé ODR (One Line Dispute Resolution) est une procédure extrajudiciaire indépendante, impartiale, transparente, efficace, rapide et équitable pour le règlement des différends découlant de la vente en ligne de biens ou de services entre les différents pays de l’UE : http://ec.europa.eu/consumers/odr (la plate-forme de règlement en ligne des litiges).

Article 13 – Règlement des litiges

Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.

Article 14 – Preuves

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Dental One et, le cas échéant, de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties, sans préjudice de la possibilité pour le Client de rapporter la preuve contraire par tout moyen légalement reconnu.

Article 15 – Service client

Le Client dispose de plusieurs moyens pour contacter Dental One pour toute information ou question :

– par téléphone : 07 84 29 35 83 du lundi au vendredi de 10h à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sauf jours fériés.

– via le formulaire de contact du Site.

– par email : contact@dental-one.fr

– par courrier : Dental One (service clients), 16 rue Général Delestraint 01000 Bourg-en-Bresse.

Article 16 – Divisibilité

Toute stipulation des CGV interdite par ou jugée illicite ou non exécutoire conformément aux lois applicables et appliquée par tout tribunal de la juridiction compétente doit, dans les limites exigées par la loi, être retirée de l’accord contractuel concerné et dans la mesure du possible déclarée sans effet, sans pour autant modifier les stipulations restantes. La nullité de tout ou partie des stipulations des CGV ne doit en aucun cas annuler ou affecter la validité de toute autre stipulation et n’exonère pas le Client de l’exécution de ses obligations.

Bienvenue chez Dental One !

Ce site est réservé aux professionnels bucco-dentaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez être un professionnel de la santé bucco-dentaire.